Google déploie la mise à jour Android Auto 13.7, la deuxième de l’année 2025. Sans révolutionner l’expérience utilisateur, cette version apporte des améliorations discrètes et prépare le terrain pour de futures fonctionnalités.

Depuis la fin de la semaine dernière, la version 13.7 d’Android Auto est progressivement mise à disposition des utilisateurs. Il s’agit de la deuxième mise à jour de 2025, mais, comme bien souvent, la firme américaine n’a pas introduit de changements visibles pour les conducteurs. Les améliorations se concentrent principalement sur des correctifs techniques et des ajustements mineurs, notamment dans l'intégration du design Material You.
Android Auto : Google prépare l’arrivée de nouvelles applications
En examinant le code de cette version, les équipes de 9to5Google ont toutefois décelé une nouveauté intéressante : l’apparition de nouveaux messages concernant des applications compatibles avec Android Auto. Deux lignes de code mentionnent explicitement : « Now available in Android Auto » et « Now available in Android Auto while parked », laissant entrevoir l’arrivée prochaine d’applications utilisables en stationnement.
Google ayant à cœur d'enrichir progressivement son écosystème automobile, le géant a récemment présenté un nouveau programme visant à favoriser l’intégration d’applications sur Android Auto et Android Automotive OS. Cela devrait justement faciliter le développement d'applications pour les écrans embarqués.
21 décembre 2024 à 14h02
Un déploiement progressif pour Android Auto 13.7
Pour l’instant, si seules les voitures équipées d’Android Automotive OS sont concernées, Google assure que ces nouveautés arriveront ultérieurement sur Android Auto. Les conducteurs pourraient ainsi voir débarquer des applications de navigation, de divertissement ou encore des outils professionnels accessibles exclusivement à l’arrêt.
Si la firme de Mountain View a été relativement avare en informations, des correctifs de bugs et des améliorations de performances ont également été déployés avec la mise à jour Android Auto 13.7 afin de renforcer la stabilité du système. Bien qu'elle soit diffusée depuis la semaine dernière, il y a fort à parier que certains utilisateurs y auront accès plus tôt que d’autres. La majorité des automobilistes devraient néanmoins la recevoir dans les jours à venir.
Sources : 9to5Google, Gizchina