Elles se focaliseront sur trois priorités : la navigation, les médias et la communication. L’objectif, permettre aux conducteurs et à leurs passagers de tout faire plus rapidement et plus facilement grâce à une interface repensée.
Les prochaines nouveautés d'Android Auto
Android Auto va désormais adapter son interface à toutes les tailles d’écran et donc à tous les modèles de voitures où il est installé. Pas de jaloux, tout le monde pourra profiter de cette nouvelle interface. Google en profite par ailleurs pour standardiser le mode écran partagé, qui s’adapte lui aussi à tous les formats d’écran, en portrait comme en paysage, ce qui n’était possible que sur certains véhicules auparavant.
Quelques nouvelles fonctionnalités sont également prévues dont les suggestions contextuelles via Google Assistant comme le partage de l’heure d’arrivée, la lecture de musique recommandée ou des réponses suggérées aux messages. Il sera également possible d'appeler ses contacts favoris et d'utiliser les réponses intelligentes depuis l'écran. Aussi d’autres applications de streaming vidéo américaines arriveront en plus de YouTube : Tubi et Epix Now. Toutes ces nouveautés arriveront dans les mois à venir, à une date non précisée.
Source : Google