Google a évidemment profité du CES 2024 pour lever le voile sur les nouveautés à venir concernant Android Auto.
Comme de nombreux automobilistes, vous utilisez peut-être les services de Google à bord de votre véhicule, avec Android Auto. Au CES 2024, Google a tenu à confirmer diverses évolutions à venir au sein de son OS dédié à l'automobile. Ce dernier va notamment bénéficier d'un tout nouveau planificateur d'itinéraires, parfait pour les véhicules électriques.
Du nouveau pour Android Auto en 2024
En effet, directement depuis Android Auto, le logiciel va pouvoir planifier un itinéraire, en prenant en considération les données relatives au niveau de charge de la batterie. Cela va notamment permettre à Android Auto de planifier les arrêts à effectuer sur le trajet.
Android Auto pourra également privilégier les bornes les plus puissantes pour réduire au maximum le temps de charge, et se permettra également d'indiquer quelle sera l'autonomie restante une fois que l'on arrive à destination.
Google précise toutefois que ces nouvelles fonctionnalités seront tout d'abord déployées chez Ford, avec en ligne de mire la Mustang Mach-E et le F-150 Lightning, avant d'arriver sur d'autres modèles.
De nouvelles applications en prime (et Chrome !)
Par ailleurs, dès à présent, Google indique qu'il est possible d'envoyer le trajet planifié sur Google Maps sur votre téléphone Android ou iOS directement vers une voiture sous Android Auto, cela permet de passer en toute transparence de la planification à la navigation.
À cela s'ajoute l'arrivée de nouvelles applications à bord, à commencer par le navigateur Chrome, qui prend place tout d'abord chez Polestar et Volvo. Pour les enfants, Android Auto accueille PBS Kids, mais également Crunchyroll, disponibles directement depuis la boutique Android Auto. Enfin, « à la demande générale » indique Google, c'est The Weather Channel qui se fait une place sur le système.
Actuellement, ces nouveautés concernent le marché américain. Reste à savoir maintenant quand celles-ci arriveront en France.
Source : Google