L'hébergeur suisse Infomaniak lance My kSuite, une nouvelle formule pour démocratiser un peu plus ses outils bureautiques en ligne.

Entre Google, Apple et Microsoft, le marché des suites bureautiques en ligne est aujourd'hui largement dominé par les GAFAM. Ces outils sont généralement associés à des espaces de stockage ainsi que des outils de synchronisation. Sur ce secteur Infomaniak entend se positionner en clamant plusieurs valeurs pour la protection des données.
Infomaniak clarifie ses offres
Infomaniak multiplie les initiatives pour mettre en valeur ses services. On se souvient que la société avait lancé sa formule Etik regroupant une messagerie, un calendrier, du stockage en ligne, un carnet d'adresses ou encore un accès à la visioconférence de kMeet.
Cette offre a été rebaptisée My kSuite et permet toujours de créer des comptes de type @ik.me, @etik.com @ikmail.com. On y retrouve les mêmes services avec, via kDrive, un accès aux outils d'édition en ligne. Ces derniers sont issus d'un partenariat avec OnlyOffice. À l'instar de Google, 15 Go d'espace sont proposés gratuitement (avec en plus 20 Go pour la messagerie).
Pour Infomaniak, il s'agit surtout de faire migrer les utilisateurs vers une version payante baptisée My kSuite Pro facturée à partir de 1,90€/mois pour 1 To de stockage et jusqu'à 6 To. Parmi les nouveaux éléments, notons un accès à une intelligence artificielle souveraine pour l'aide à la rédaction. En version gratuite, cette dernière ne permet que d'effectuer des traductions au sein de la messagerie.
Il est important de noter que l'offre My kSuite Pro diffère de la souscription Service Mail facturée à 1,50€/mois et permettant d'enregistrer un nom de domaine. Dans ce cas de figure, les utilisateurs n'ont accès qu'à la messagerie, au calendrier ainsi qu'au carnet d'adresses.
Infomaniak kSuite tire son épingle du jeu avec sa suite bureautique intelligente offrant 15 Go d'espace de stockage gratuit via kDrive. Régulièrement mise à jour, cette alternative aux ténors du web présente un fort potentiel même si quelques fonctionnalités sont encore aux abonnés absents.
- Cloud souverain hébergé en Suisse
- Engagement pour la planète et respect de la vie privée
- 15 Go d'espace de stockage gratuit
- Chiffrement E2EE partiel