Pour tenter d'attirer de nouveaux clients sur le fixe, Bouygues Telecom a décidé d'offrir les frais de mise en service pour plusieurs abonnements Bbox, une remise qui se compte en dizaines d'euros.

Bouygues Telecom met les petits plats dans les grands pour séduire les potentiels abonnés © Alexandre Boero / Clubic
Bouygues Telecom met les petits plats dans les grands pour séduire les potentiels abonnés © Alexandre Boero / Clubic

Voilà qui est plutôt astucieux de la part de Bouygues Telecom. L'opérateur, qui veut capitaliser sur une année 2024 plutôt réussie, pourrait bien conserver son élan en 2025, on peut citer l'exmple de l'ajout de Perplexity Pro pour ses abonnés mobiles. Mais Bouyges offre désormais, sous la forme d'un remboursement, les frais de mise en service pour les offres Bbox Fit, Must et Ultym, les trois abonnements fixes traditionnels de l'opérateur.

Les nouveaux clients Bouygues Telecom Bbox Fit, Must et Ultym vont être gâtés

La proposition court officiellement depuis le 17 février 2025 et jusqu'au 9 mars 2025. Alors autant dire que si vous réfléchissez durant ces quelques semaines à changer d'opérateur pour votre box internet fixe, Bouygues Telecom dispose de certains arguments.

Celui qui consiste à offrir les frais de mise en service de 48 euros pour toute nouvelle souscription Bbox en est un. Précisons une chose : les offres dites classiques ou courantes, c'est-à-dire les Bbox Fit, Bbox Must et Bbox Ultym, sont bien éligibles aux frais de mise en service offerts.

L'offre en fibre, sans TV mais à bas prix B&YOU Pure Fibre, dont nous avons pu vanter les mérites ces dernières semaines, n'est hélas pas éligible. Même chose pour la Bbox Série Spéciale pour les clients B&You, ainsi que les 4G box et 5G box. Mais pour les autres, donc, comment en profiter ? La procédure est assez simple.

Voici comment obtenir le remboursement des frais d'activation Bbox

Il s'agit d'une offre de remboursement. Vous paierez donc les 48 euros de mise en service dans un premier temps. Mais jusqu'au 9 mai 2025, Bouygues Telecom propose aux abonnés éligibles de remplir un coupon et de l'envoyer soit par e-mail, soit par voie postale. La demande peut-être effectuée dès la ligne fixe activée.

Pour valider la demande, il faut donc remplir le coupon avec quelques coordonnées dont l'IBAN bancaire, mais aussi et surtout joindre les pièces justificatives réclamées.

L'opérateur demande une copie du contrat de service ou l'e-mail de confirmation de souscription de l'offre Bbox ; la copie de la première facture qui mentionne les frais de mise en service, et pour les clients ayant payé les frais de mise en service à la commande, une copie de la facture des frais de mise en service.

Bouygues Telecom explique que les 48 euros sont ensuite remboursés par virement sous huit semaines. Le délai part de la date de réception de la demande complète et conforme.

Box Internet Fibre et ADSL : le comparatif des meilleures offres de février 2025
À découvrir
Box Internet Fibre et ADSL : le comparatif des meilleures offres de février 2025

13 février 2025 à 15h20

Comparatifs services