La marque Sosh est en train d'envoyer un e-mail à certains de ses abonnés, pour leur signifier l'augmentation de 2 euros de leur forfait mobile, dès le mois prochain. Il est néanmoins possible de l'éviter.

Généralement, c'est plutôt RED by SFR, qui est coutumier du fait. Mais voilà que Sosh, qui n'avait encore jamais trop procédé à des augmentations d'abonnements en cours, est en train de prévenir un certain nombre de ses clients d'une hausse de leur forfait mobile. Si elle n'est pas évidente, il existe bien une possibilité de s'affranchir de cette revalorisation tarifaire.
Sosh annonce à certains abonnés une hausse tarifaire
Dans le courrier électronique envoyé à ses abonnés, dont un exemplaire a été relayé par notre confrère Romain Heuillard, Sosh propose de doubler l'enveloppe data du forfait à 5,99 euros par mois et 20 Go, pour la faire passer à 40 Go. Le prix du forfait, lui, grimperait donc à 7,99 euros chaque mois.
L'augmentation interviendra à partir du mois de mars, donc dès le mois prochain. Cette hausse de deux euros implique un doublement des Go, et la marque d'Orange assure que « les autres caractéristiques de votre forfait resteront inchangées ».
Alors la question que tout le monde se pose est : que peut-on faire face à cela ? Cette augmentation est-elle imposée, peut-elle être contournée, pour ne pas dire refusée ? « Pour en profiter, rien à faire, on s'occupe de tout et votre forfait reste toujours sans engagement », indique Sosh. Il existe une autre possibilité.

L'opérateur propose de renoncer à la hausse… relativement facilement
Dans le cas où vous êtes titulaire d'un forfait mobile Sosh concerné par la hausse tarifaire et le doublement des Go, il est légalement et contractuellement possible de refuser celle-ci. Et c'est évidemment une bonne nouvelle.
Pour cela, il faut cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail de Sosh, qui renvoie l'abonné vers son espace client. Une fois arrivé sur ce dernier, la marque propose donc la possibilité de « renoncer à la proposition », et de conserver son forfait mobile actuel. Le prix et la data resteraient donc inchangés, toujours sans engagement.
Même si Sosh n'avait pas vraiment habitué ses clients à augmenter le prix de leur forfait mobile jusque-là, la relative simplicité de la renonciation reste ici à saluer.