L'opérateur au carré rouge va procéder à une augmentation automatique de certains de ses forfaits RED by SFR. C'est l'heure de vérifier vos e-mails !
C'est une pratique commerciale assez douteuse mais tout à fait légale dont les opérateurs usent et abusent pour augmenter discrètement leurs revenus sur le dos de leurs abonnés fidèles.
Un e-mail informe les clients RED by SFR d'une augmentation de 3 euros de leur forfait
SFR vient d'envoyer un e-mail à ses clients ayant souscrit une offre sans engagement RED by SFR. Ces derniers vont prochainement voir le prix de leur forfait mobile augmenter de 3 euros.
Pour justifier cette hausse importante, en comparaison des autres prix pratiqués par l'opérateur mobile français, SFR explique poursuivre « ses engagements et ses investissements, et [accélérer] le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client ». Des investissements in fine payés par les abonnés.
Malgré tout, les clients ne vont pas repartir les mains vides, puisque cette nouvelle offre plus onéreuse va inclure 60 Go de données mobiles à utiliser chaque mois, mais aussi la possibilité d'accéder aux antennes 5G de l'opérateur, sous réserve évidemment de posséder un smartphone compatible et de se trouver dans l'une des zones couvertes.
Agissez au plus vite en vous connectant à votre espace client et en refusant le changement d'offre
On commence à en avoir l'habitude, la hausse est généralisée à l'ensemble des clients contactés. Si vous n'exprimez pas votre refus de passer à ce nouveau forfait, le tarif augmentera automatiquement, et vous n'aurez plus la possibilité de revenir en arrière. Seul changer d'opérateur mobile vous permettra de faire baisser la facture.
Cette petite manœuvre est commune à tous les opérateurs, qui l'ont utilisée au moins une fois pour faire grimper le revenu par utilisateur de quelques euros en comptant sur l'étourderie d'une partie de leur clientèle.
Pour agir, si vous ne souhaitez pas plus de gigaoctets chaque mois pour vous connecter en mobilité, il vous suffit de vous connecter à votre espace client et de refuser le passage à cette nouvelle offre dans les options relatives à votre forfait.
SFR vous laisse quelques mois pour cela, car cette hausse tarifaire interviendra à partir de la facture de novembre 2022. Nous vous invitons de notre côté à agir immédiatement après réception de cet e-mail pour éviter tout oubli et toute mauvaise surprise.
Source : Capital