Orange pourrait passer sous pavillon français dans les prochaines semaines

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 mai 2000 à 00h00
Le groupe , présidé par Michel BON, serait sur le point de finaliser le rachat de Orange, un opérateur mobile britannique. Propriété de Manessman, récemment racheté par une OPA historique de Vodaphone, Orange doit être renvendu pour ne pas fosser la concurrence sur le marché anglais. Le prix de la transaction est estimé à plus de 32 milliards d'euros (213 milliards de francs) dont plus des deux tiers en cash. C'est d'ailleurs cet élément, rendu nécessaire par le refus du gouvernement français de céder ses parts, qui séduirait Vodaphone, lui même à la recherche de cash pour finaliser le rachat de Manessman. France Telecom pourrait ainsi réussir une implantation européenne d'envergure, sur un acteur disposant en outre d'une licence UMTS. Mais cette acquisition se paye au prix fort et pourrait réduire par la suite les capacités d'investissement du géant tricolore.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles