L'opérateur Free a une nouvelle fois augmenté le prix de sa Série Free, son forfait mobile d'appel. En contrepartie, il a augmenté l'enveloppe de données de ce dernier.

On le sait, les prix des Forfait 2€ et Forfait Free 5G seront encore stables pendant plusieurs années, et c'est tant mieux. En attendant, Free s'amuse à régulièrement faire évoluer sa Série Free, que certains ne considèrent pas comme un forfait mobile à part entière, puisqu'il bascule automatiquement en Forfait Free 5G au bout d'un an, si l'abonné ne résilie pas son offre. Pour la deuxième fois depuis le début de l'année, l'opérateur a augmenté son prix.
Le forfait mobile Série Free a augmenté de deux euros depuis le début de l'année
La Série Free, qui était jusqu'à maintenant proposée à 10,99 euros par mois pendant un an sans engagement avec une enveloppe data de 140 Go, vient d'évoluer. Depuis ce mercredi 20 février, elle est affichée sur le site de Free à 11,99 euros/mois pendant un an, mais avec une data plus fournie, avec 150 Go.
L'opérateur a donc augmenté d'un tout petit euro son forfait mobile, en ajoutant 10 Go de data supplémentaires utilisables en France, en 4G et 5G toujours. Notons que depuis l'Europe et les DOM, on reste à 30 Go en 4G, ça ne bouge pas.
Ce que certains auront peut-être noté, c'est que le forfait Série Free avait déjà augmenté cette année. Début janvier, il n'était proposé aux clients qu'à 9,99 euros, avec une enveloppe data de 140 Go.
Un forfait qui souffre d'une concurrence toujours plus importante
Là, deux euros supplémentaires en moins de deux mois, voilà qui rend la Série Free un poil moins attractive. Mais où le forfait se situe-t-il par rapport à la concurrence, en réalité ?
Aujourd'hui, il existe une dizaine de forfaits mobiles sur le marché proposés entre 10,99 euros et 12,99 euros par mois. Cdiscount Mobile, YouPrice, NRJ Mobile, RED by SFR et La Poste Mobile commercialisent des offrent à 10,99 euros.
Si l'on compare avec la data, la Série Free reste assez éloignée de certains forfaits comme le Forfait Prixtel à 300 Go, qui basé sur le réseau SFR en 4G/5G coûte 12,99 euros/mois sans engagement. RED by SFR, concurent de Free, propose un Forfait 5G garni de 200 Go au même prix, à 11,99 euros/mois, avec 38 Go valables à l'étranger.
Si l'on compare par exemple avec le Forfait Sosh 100 Go en 4G à 12,99 euros/mois, forcément, Free reste dans le coup avec la Série Free. Mais l'opérateur de Xavier Niel commence à souffrir sur ce marché des forfaits moyen de gamme, qui n'est en réalité pas sa cible.