14.5 millions de téléphones mobiles seront vendus en France selon GFK

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 septembre 2000 à 00h00
Selon l'Institut d'études marketing GfK, près de 14.5 millions de terminaux seront vendus en France en 2000 dont les 2/3 au second semestre.

Avec une croissance des ventes de 23% au premier semestre 2000, le secteur de la téléphonie mobile se porte bien, même si la hausse est moins spectaculaire que l'année dernière (73%). Selon l'Institut d'études marketing GfK, près de 14.5 millions de terminaus seront vendus en France en 2000 dont les 2/3 au second semestre, pour atteindre un taux d'équipement des ménages de 46% en janvir 2001. 80% des mobiles sont vendus sous la forme de packs (majoritairement prépayés) grâce à la subenvtion de l'opérateur, même si celle-ci a tendance à diminuer entraînant une hausse des prix. Sur le 1er semestre 2000, le WAP représente moins de 1% des ventes de terminaux en raison de la faible offre des constructeurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles