Le Galaxy Z Fold 7 de Samsung devrait arriver dans les prochains mois. Des fuites montrent un nouveau un design plus fin et évoquent une fiche technique légèrement mise au goût du jour.

Depuis son lancement en 2019, la gamme Galaxy Z Fold de Samsung n’a cessé d’évoluer avec pas moins de six versions sorties chaque année. Ces smartphones pliants qui ont initié la catégorie aux yeux du grand public ont petit à petit trouver leur public, à la recherche de nouveaux usages et d'un écran de très grande taille pour travailler ou se divertir. Le constructeur coréen semble prêt à renouveler une nouvelle fois cette expérience, avec un modèle attendu, le Galaxy Z Fold 7, qui pourrait bien s'accompagner de petites améliorations.
Cap sur la finesse, avec un profil moins épais
Le Galaxy Z Fold 7 continuera de miser sur son format originel, mais avec une approche différente en termes de conception. Le leaker OnLeaks a partagé ces dernières informations qui suggèrent la présentation d'un smartphone plus fin que ses prédécesseurs. Le boîtier du Z Fold 7 serait ainsi plus élancé et moins épais, ce qui devrait améliorer la prise en main. L'épaisseur serait ainsi fixée à 9,5 mm une fois le téléphone plié, contre près de 11 mm sur le Galaxy Z Fold6.
Le Galaxy Z Fold 7 apportera des évolutions intéressantes du côté de l’affichage. Son écran interne flexible passera à 8,2 pouces contre 7,6 pouces sur le Samsung Galaxy Z Fold6. Le deuxième écran, en façade, sera aussi légèrement élargi avec une dalle OLED de 6,5 pouces, contre 6,3 pouces sur le Fold6.

Une fiche technique rafraichie pour plus de performances
Côté performances, le téléphone sera propulsé par le processeur Snapdragon 8 Elite de Qualcomm, la puce phare du moment, promettant une fluidité et une réactivité de haut niveau, même pour les tâches les plus exigeantes. La batterie conserverait une capacité de 4 400 mAh, similaire à son prédécesseur, bien qu’aucune amélioration majeure en matière de recharge ne soit attendue.
L’une des grandes innovations du Galaxy Z Fold 7 pourrait être son appareil photo. Samsung semble se diriger vers un capteur principal de 200 mégapixels, une avancée notable qui le placerait sur un pied d’égalité avec des modèles comme le Galaxy S25 Ultra. Les caméras ultra-grand-angle et téléobjectif, bien que moins impressionnantes, devraient rester à 12 et 10 mégapixels respectivement.
En plus de ce modèle, et d'un très probable Galaxy Z Flip7, Samsung pourrait aussi dévoiler un smartphone pliable plus ambitieux muni de trois écrans. Traditionnellement, les annonces du constructeur concernant cette gamme ont lieu durant le mois de juillet. Plus que quelques mois à attendre pour tout savoir sur ces prochains smartphones.
Source : Digital Trends
05 février 2025 à 11h22