Le constructeur coréen souhaite avancer le plus rapidement possible sur le smartphone à trois écrans. Et il devrait lui donner une exposition maximale au moment de sa sortie !

Samsung a été particulièrement novateur dans le secteur du smartphone avec le lancement du premier smartphone pliable de masse, le Galaxy Fold, en 2019. Mais depuis, les concurrents chinois ont mené la vie rude à Samsung, et ont sorti des appareils de qualité, jusqu'à même dépasser technologiquement la firme de Séoul, avec Huawei qui déployait en septembre dernier le tout premier smartphone à trois écrans : le Huawei Mate XT. Reste que Samsung a préparé sa riposte, et a choisi le moment où son propre appareil sera officialisé.
Le smartphone à trois écrans sera présenté au prochain événement Unpacked
Samsung s'est aussi mis au smartphone à trois écrans. C'est une information qui a été donnée par de nombreuses rumeurs au fil du temps. Mais aujourd'hui, ce projet semble prendre une nouvelle ampleur si l'on en croit cette dernière fuite. En effet, d'après des sources industrielles du média ETNews, ce smartphone, qui prendrait le nom de Galaxy G Fold, sortirait au mois de juillet prochain. Soit en même temps que les Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7.
« Le téléphone multifonction à double pliage est en cours de développement et de production en même temps que la série Z. Il semble qu'ils sortiront en même temps » a-t-il été ainsi expliqué. Un appareil qui arriverait donc assez rapidement, mais avec tout de même un déploiement assez prudent.

Un smartphone avec une production limitée
Car le Galaxy G Fold ne serait pas produit en masse. Samsung aurait ainsi prévu de produire 200 000 unités de ce modèle, soit un chiffre similaire au Galaxy Z Fold 6 SE (Special Edition), une édition qui est sortie pour le marché sud-coréen à l'automne dernier.
Ce smartphone pliable imposerait un format inédit dans le secteur du smartphone pliable. Il afficherait ainsi un écran de près de 10 pouces quand il serait totalement déplié. Son écran extérieur serait lui de 6,49 pouces. Et vous, si cet appareil arrivait en France, vous intéresserait-il ?
Source : Neowin
05 février 2025 à 11h22