ChatGPT va devenir encore plus intéressant à l'avenir pour les utilisateurs qui ne payent pas. Car OpenAI a fait le choix de déployer vers ce public son fameux mode vocal avancé.

Chez OpenAI, quand on veut profiter des meilleurs modèles de langage, il est nécessaire de prendre un abonnement, que ce soit l'abonnement de base ChatGPT Plus, ou bien l'énorme ChatGPT Pro à 200 dollars par mois. Les utilisateurs gratuits de ChatGPT sont eux cantonnés à GPT-4o, et bénéficient de moins de fonctionnalité. Autant dire que l'annonce qui vient d'être faite par la société de Sam Altman devrait réjouir de nombreuses personnes.
Le mode « vocal avancé » disponible pour tous
L'an dernier, l'IA semblait avoir atteint un nouveau stade en direction de son « humanisation » quand on découvrait le mode vocal avancé développé par OpenAI, et qui nous donnait l'impression que l'IA était un être humain comme un autre - à l'image du personnage du film Her.
Une fonctionnalité qui était jusqu'alors réservée aux abonnés payants d'OpenAI. Mais ça, c'était avant. Car, comme annoncé par la start-up hier, « une version d'Advanced Voice alimentée par GPT-4o mini pour donner à tous les utilisateurs gratuits de ChatGPT une chance de la tester quotidiennement sur toutes les plateformes » vient d'être lancée.
Une utilisation tout de même limitée
« Le rythme et le ton naturels de la conversation sont similaires à ceux de la version GPT-4o tout en étant plus économique à servir » a précisé OpenAI dans le même message sur X.
Mais il y aura toujours une différence entre les abonnés ChatGPT et les utilisateurs gratuits, puisque l'utilisation de ce mode vocal sera beaucoup plus limitée au quotidien par rapport à ceux qui payent 20 dollars par mois. OpenAI n'a pas donné de détail pour le moment sur le genre de limite que la société a mis en place.
La seule chose que l'on sait, c'est que les souscripteurs de ChatGPT Plus ont un accès 5 fois plus élevé par rapport à ce qui est proposé aux utilisateurs gratuits.
Source : OpenAI sur X, Techradar

- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code