Nous étions surpris de ne pas le découvrir au CES, mais avec un peu de retard, le voici : le Razer Blade 18 2025 a été annoncé cette semaine par le constructeur aux trois serpents. Au menu, de la puissance, toujours plus de puissance, à un tarif qui donne le tournis.

Le Razer Blade 18 2025, va loin dans la course aux performances... Mais à un prix toujours excessif // © Razer
Le Razer Blade 18 2025, va loin dans la course aux performances... Mais à un prix toujours excessif // © Razer

C'est désormais officiel, le Razer Blade 18 est à présent renouvelé lui aussi. Presque deux mois après la présentation du Blade 16 2025, le modèle XXL de Razer revient vers nous dans une version améliorée, et pourtant très proche extérieurement de celle que nous connaissions.

Avec ce nouveau modèle, le constructeur singapourien ne fait pas dans la dentelle : il n'est même plus question de puissance… mais de « surpuissance ». Carrément.

L'écran Dual-Mode fait son come-back

Le Razer Blade 18 2025 renoue avec la technologie d'affichage Mini-LED Dual-Mode qui avait rencontré un certain succès d'estime sur les anciennes générations de Blade, en dépit des quelques critiques que nous formulions à son encontre.

Ce dispositif permet dans le cas présent de passer, en quelques clics, d'une définition UHD à 240 Hz, vers une définition Full HD à 440 Hz pour perdre en finesse d'affichage, ce que l'on gagne en fluidité. Cette solution, surtout intéressante pour les amateurs d'e-sport, permet de cumuler le meilleur des deux mondes sur un seul et même écran.

Toujours sur le plan de l'affichage, Razer nous promet quoi qu'il en soit une couverture intégrale de l'espace de couleurs DCI-P3 sur le grand écran 18 pouces et 16:10 de son nouveau Blade 18. Ce format XXL permet en outre à l'appareil d'embarquer une chambre à vapeur repensée et surtout redimensionnée. Razer explique qu'il s'agit là de « la plus grande chambre à vapeur jamais conçue » par ses équipes.

Certes, la performance est décuplée, mais le prix est vertigineux... © Razer
Certes, la performance est décuplée, mais le prix est vertigineux... © Razer

Intel et NVIDIA aux manettes, et une chambre à vapeur XXL

Fort de ce dispositif de refroidissement renforcé, la marque parvient à intégrer des processeurs Intel Core Ultra 200HX couplés à ce que NVIDIA propose de mieux, puisqu'on peut opter pour une GeForce RTX 5090 (175 W) sur ce nouveau Blade 18. Une petite prouesse, car ce tandem CPU/GPU surpuissant (Razer parle de 280 W de TDP total) parvient à tenir dans un châssis de 21,99 mm d'épaisseur seulement.

En parallèle, le Razer Blade 2025 dispose d'une connectivité Wi-Fi 7 / Bluetooth 5.4 ; et de connectiques Thunderbolt 5 et Thunderbolt 4 (un port USB-C de chaque), HDMI 2.1 et RJ45, entre autres. À l'instar du nouveau Blade 16, l'engin dispose également d'un clavier repensé pour intégrer (enfin) un système de rétroéclairage complet des symboles et caractères, ainsi qu'une meilleure profondeur de course.

L'addition est par contre salée, comme toujours chez Razer, puisque ce nouveau Blade 18 2025 arrivera sur le marché à partir de 3 500 euros. À titre de comparaison, le Blade 16 2025, lui, débutera à 3 000 euros, ce qui fait aussi une certaine somme à débourser.

Les précommandes sont désormais ouvertes pour ces deux nouveaux Blade.

À découvrir
Quels sont les meilleurs PC portables en 2025 ?

14 février 2025 à 16h57

Comparatif

Source : Communiqué de presse Razer