Xircom lance un springboard 802.11b

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 avril 2001 à 00h00
Xircom, la filiale d'Intel, spécialisée dans les modules d'extension, dévoile un springboard IEEE 802.11b pour le Visor de Handspring

Les réseaux locaux sans fil sont désormais accessibles aux assistants de poche. Xircom, la filiale d'Intel, spécialisée dans les modules d'extension, dévoile un springboard IEEE 802.11b pour le Visor de Handspring.

Le "Wireless Ethernet Springboard " permettra un transfert de données à plus de 11 Mbps dans un rayon de 100m autour de l'émetteur mais pourrait aussi fonctionner directement de Visor à Visor, comme l'ambitionne bluetooth pour les téléphones.

Echange de fichiers MP3, jeux, etc... le couplage entre réseau locaux et assistants de poche devrait être une application à succès et gratuite, car elle n'exige aucune connexion aux coûteux réseaux cellulaires.

Le springboard 802.11b pour Visor sera lancé avant l'été 2001 et devrait ouvrir la voie à d'autres modules d'extension : compact flash, SD ou peut-être MemoryStick.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles