Le MemoryStick pèserait 25% du marché des modules d'extension

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 juin 2001 à 00h00
Le MemoryStick, carte de mémoire flash fabriquée par Sony, pèserait 25% du marché des modules d'extension pour terminaux électroniques.

Selon NPD Intelect, un institut fournissant des études de marché, les cartes MemoryStick, conçues et commercialisées par Sony, auraient pris 25% du marché en l'espace de 3 ans.

Grâce à une intégration à l'ensemble de sa gamme de produits (eVilla, Vaïo, Clié, CyberShot, camescopes, baladeurs, téléphones, etc...), le MemoryStick aurait pris la 3e place du marché, derrière la compact flash (40% du marché en 2001 contre 51% en 2002) et la SmartMedia (32% contre 14%).

Considéré comme un format "propriétaire" par de nombreux consommateurs, le MemoryStick devrait néanmoins équiper d'autres produits car plus de 170 sociétés dont Fugitsu, Sharp ou Alpine auraient pris une licence pour équiper leurs produits de cette technologie. recemment, Sony et ont même signé un accord
avec que les Processeurs DragonBall, équipant la majorité des ordinateurs de poche, soient compatible avec le MemoryStick.

Bien que la part de marché de Sony augmente régulièrement, le constructeur nippon devra faire face à Matsushita, son éternal rival, dont le nouveau format SD, successeur du multimedia card, équipe déjà la nouvelle gamme Palm, les produits Siemens, Panasonic ou encore JVC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles