Renault veut profiter de la mauvaise passe de Tesla. Le constructeur passe agressivement à l'attaque pour convaincre les clients de la marque américaine de changer de véhicule !

Les derniers mois n'ont pas fait du bien à Tesla, dont l'image a profondément pâli à cause des frasques et de l'engagement politique de son patron Elon Musk. Les ventes de la marque sont ainsi en chute libre en France, alors que certains propriétaires de ces véhicules électriques peuvent dorénavant être mis mal à l'aise par leur association - certes très indirecte - avec l'homme le plus riche du monde. Une situation dont Renault veut clairement profiter !
Une prime de reprise de 1000 euros…
Le géant français Renault lance une nouvelle opération, du 9 au 14 avril prochain, baptisée « Génération Renault ». Les clients qui se présenteront durant cette période pourront bénéficier d'une « prime reprise exceptionnelle » de 1000 euros pour leur véhicule lors de l'acquisition d'un modèle Renault.
Cette offre s'applique pour l'ensemble des véhicules proposés par Renault, la Renault 4 mise à part, cette dernière étant en cours de commercialisation. À noter que cette offre ne s'applique pas pour la reprise de véhicules Renault, Dacia, Alpine… mais aussi Tesla.

… qui passe à 2000 euros pour les Tesla
Une exemption qui ne doit pas vous induire en erreur. Car, comme l'a remarqué Automobile Propre dans les lignes de conditions de l'opération, si Tesla n'est pas admissible à cette prime de reprise, c'est parce qu'une autre prime de reprise plus importante est prévue pour la marque américaine.
En effet, dans le cas d'un client présentant sa Tesla pour une reprise, une prime exceptionnelle de 2000 euros cette fois lui sera proposée dans le cadre de l'opération Génération Renault ! Difficile de ne pas voir de l'opportunisme dans cette prime doublée pour les véhicules du leader mondial des véhicules électriques. Renault attaque ainsi de front Tesla en France en pleine crise des frais de douanes, alors que les consommateurs sont de plus en plus tentés par le patriotisme économique. Cela fonctionnera-t-il ?
Source : Automobile Propre