Chipolo dévoile le Pop, un nouveau traqueur d'objets Bluetooth compatible à la fois avec les réseaux Apple et Google. Ce modèle coloré et abordable vise à simplifier la localisation des objets au quotidien.

Dans un marché des traqueurs d'objets dominé par Apple et ses AirTag, ou encore Tile, la marque Chipolo présente un nouveau produit totalement universel et qui devrait simplifier la vie des utilisateurs. Baptisé Chipolo Pop, ce nouveau modèle se distingue par sa double compatibilité avec les réseaux de localisation d'Apple et de Google et fonctionne à la fois sur iPhone et Android. Si vous possédez plusieurs appareils avec ces deux systèmes d'exploitation, vous pourrez ainsi les utiliser sans vous soucier de la compatibilité.
Un traqueur d'objets compatible universel avec les réseaux d'iOS et d'Android
Le Chipolo Pop se positionne comme l’un des premiers accessoires compatibles avec les deux principaux écosystèmes de localisation d’appareils : « Localiser » d'Apple et « Localiser mon appareil » de Google. Une fois configuré, l’utilisateur peut choisir le réseau auquel il souhaite rattacher le traqueur. Seul hic malgré tout : le tracker ne peut être activé que sur un réseau à la fois.
La portée Bluetooth atteint environ 91 mètres, soit plus que sur les précédents modèles de la marque et la sonnerie de 120 dB permet de repérer rapidement les objets même dans un environnement bruyant. Le Pop est également certifié IP55, ce qui le rend résistant à la poussière et aux éclaboussures : un bon point pour les clés, sacs et autres objets nomades du quotidien.
Le tracker Pop fonctionne aussi avec l’application mobile Chipolo qui propose des fonctions bonus. L’utilisateur peut, par exemple, personnaliser la sonnerie, recevoir des alertes d’oubli (sur Android uniquement), ou encore faire sonner son téléphone en appuyant deux fois sur le traqueur, même si celui-ci est en mode silencieux. Les AirTag proposent d'ailleurs ce même type de fonctionnalités, en plus d'une intégration soignée avec iOS.

- Simplicité d’utilisation
- Un réseau de localisation gigantesque
- 1 an d’autonomie et batterie remplaçable
Un format plus coloré pour équiper tous ses objets
Avec son design rond et compact (environ 3,9 cm de diamètre), l'objet se glisse facilement sur un trousseau de clés ou dans un sac. Pop oblige, il est proposé en six coloris vifs : bleu, rouge, vert, jaune, noir et blanc, un clin d’œil aux accessoires tendance et personnalisables. C'est moins discret qu'un AirTag certes, mais il est ainsi plus facile de repérer d'un coup d'oeil son jeu de clés d'un bagage en variant les plaisirs.
Le traqueur est alimenté par une pile CR2032 remplaçable, lui assurant environ un an d’autonomie, comme la plupart des produits concurrents dans sa gamme de prix. Ce choix assure une utilisation sans contrainte tout en évitant le gaspillage électronique grâce à la batterie remplaçable.
Le Chipolo Pop est déjà disponible en France en passant par le site du constructeur à un prix de 35€ le traqueur d'objets, et 105€ pour un pack de quatre exemplaires.
Source : Mashable
27 novembre 2024 à 18h30