En entrée de gamme, le fabricant nipon nous gratifiera du Coolpix 2000. Ce nouvel appareil de 2 Megapixels effectifs adopte des fonctions classiques pour ce type de produit. On trouve donc un zoom optique 3x, un zoom numérique 2,5x pour un objectif correspondant à du 38-114 mm en 35 mm avec une ouverture de F2,8 - F4,9. Il est capable de prendre des photos d'une taille maximale de 1632 x 1224 pixels qu'il stockera sur une carte mémoire de type Compactflash. Le transfert des photos sur votre ordinateur sera assuré via le câble USB.
Deuxième nouvel appareil, le Coolpix 4500. Cet appareil 4 Megapixels reprend le design très spécial qui a fait une partie du succés de la série Coolpix. Il est capable de prendre des photos pouvant aller jusqu'à une résolution de 2272 x 1704 pixels grace à son objectif disposant d'une ouverture de F2,6 - F5,1 et correspondant à un 38 - 155 mm en 35 mm. Son zoom optique et son zoom numérique sont tous deux de 4x ce qui lui confère d'excellentes possiblités avec de plus un mode macro de haut niveau suivant les dires du fabricant lui-même.
Le stockage des photos s'effectuera sur des cartes mémoires Compactflash Type I ou II et même des disques Microdrive dont la capacité peut aller jusqu'à 1 Go tandis que le transfert des photos s'effectuera par un câble USB.
Le haut du pavé revient au Coolpix 5700 et ses 5 Megapixels. Ce photoscope dispose d'un objectif correspondant à un 35-280 mm en 35 mm, d'un zoom optique 8x et d'un zoom numérique 4x. Sa capacité à prendre des photos en trés haute résolution (jusqu'à 2560 x 1920 pixels) a nécessité l'emploi de type de cartes mémoire de stockage de grande capacité car dans cette résolution maximale, une photo occupe 32Mo de mémoire . Donc comme son petit frère Coolpix 4500, il se voit doté d'un slot Compactflash Type I et II compatible avec les disques Microdrive et le transfert des photos s'effectue également par le câble USB.
Les prix indicatifs et la disponibilité exacte des ces trois nouveaux Coolpix sont encore inconnus à l'heure où nous écrivons ces lignes.