Premier chip MPEG4 pour platine DVD

Vincent
Par Vincent
Publié le 03 juin 2002 à 19h55
015E000000053119-photo-sigma-em8500.jpg
Le fabricant Sigma-Designs qui a recemment lancé une carte de décompression dédiée pour les vidéos encodées au format DivX, vient de lancer lors du Computex un nouveau chip dédié aux platines DVD.

Le EM8500 est le premier chip dédié aux platines DVD a être capable de décoder à la fois le format de compression MPEG2 et MPEG4.

Selon Sigma-Designs ce chip devrait supporter toutes les vidéos encodées au format DivX (version 4.02 minimale et en résolution 720x576 sans les options QPEL et global motion compensation) et devrait offrir une très bonne qualité de restitution grâce à son rendu "progressive".

Outre la possibilité de visionner des films DVD et DivX, les platines qui seront équipées de chips seront capables de :

- Lire les CD-Audio de musique.
- Lire les CD MP3 et même WMA.
- Lire les CD-Photo

Reste maintenant à savoir si les fabricants de platine utiliseront prochainement ce chip pour nous proposer des lecteurs de salon DVD/DivX. En attendant Sigma nous laisse espérer en annoncant qu'une présentation de sa propre platine DVD basée sur le EM8500 sera faite cette semaine au Computex, mais rien ne nous dit encore si cette platine sera commercialisée ou non.

A noter également que Sigma-Design devrait également proposer une carte de référence tout en un pour faciliter l'intégration de son chip dans les platines DVD.

015E000000053120-photo-sigma-em8500-dvd-reference-card.jpg
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles