Canon EOS 100D : le reflex vraiment compact
Pensé pour les amateurs de belles photos qui ne souhaitent pas s'encombrer d'un gros reflex, l'EOS 100D est miniaturisé à l'extrême. Canon l'a conçu sur la même base technique que l'EOS 650D : on ne s'en plaindra pas, celui-ci étant une belle réussite ! Il reprend donc son capteur 18 mégapixels et son interface simple et fonctionnelle. On appréciera la lisibilité de son écran tactile, la réactivité de son autofocus et bien sûr la qualité des images produites, notamment en faible luminosité. Le mode vidéo n'est pas en retrait puisque l'on peut filmer en Full HD. Seul petit bémol, la captation du son en mode vidéo ne se fait qu'en mono. Pour bénéficier de la stéréo, il faudra passer par un micro externe que l'on connectera sur l'entrée jack 3,5 mm.
Le Canon EOS 100D +EF-S 18-55mm IS STM est référencé à partir de 1249 euros.
avec le X-M1, Fujifilm persiste et signe dans le X !
Dernier-né des compacts à objectifs interchangeables de Fujifilm , le X-M1 surfe lui aussi sur la vague vintage avec un look rétro très réussi. Il adopte le capteur X Trans 16 mégapixels au format APS-C cher au constructeur et dont l'agencement des photosites ne nécessite pas l'utilisation d'un filtre anti-moiré. Bénéfice collatéral, la sensibilité et le piqué des images sont bien meilleurs, surtout avec le très lumineux objectif 35mm qui l'accompagne dans ce kit. Le X-M1 est équipé d'un écran orientable - une première dans la gamme X de Fujifilm - et d'une connexion Wifi. Elle autorise le transfert, le géo-marquage et le partage sur un réseau social des images et vidéos depuis un smartphone ou une tablette. Enfin, le X-M1 est très réactif (déclenchement en 0,05 sec et rafale à 5,6 im/sec sur 30 images) ce qui facilite la prise de vue sur le vif.
Le Fujifilm X-M1 + XF 35mm F/1.4 R - Noir est référencé à partir de 1238 euros.
Le DSC-RX100 Mark II est
Dans la catégorie des compacts experts, c'est à dire destinés aux amateurs exigeants et aux pros, le RX100 de Sony avait fait sensation l'été dernier. Son successeur devrait tout autant marquer les esprits puisqu'il reprend ses principales caractéristiques (grand capteur, automatismes entièrement débrayables et prise en charge du format Raw) en les améliorant. Il est ainsi équipé d'un nouveau capteur 20,2 mégapixels rétroéclairé produisant des images encore plus nettes en faible luminosité, d'un écran orientable et d'une connexion wifi intégrée. Celle-ci permet de contrôler l'appareil depuis un smartphone ou une tablette (iOS ou Android, pas de Windows Phone à l'horizon) ou de transférer facilement des photos et vidéos afin de le partager par email ou vers un réseau social. Détail agréable, la présence d'une puce NFC qui facilite l'établissement de la connexion Wifi avec un smartphone Android compatible.
Le Sony DSC-RX100 II est référencé à partir de 749 euros.
Vous aimerez aussi
Faut-il décharger complètement sa batterie avant de la recharger ?
Plus de détails
Légendes urbaines, idées reçues, contre-vérités... cette nouvelle websérie délie le vrai du faux dans l'univers high-tech avec des théories parfois loufoquesComment réaliser un livre photo comme un pro ?
Plus de détails
Dans le monde des smartphones, il n'est pas toujours évident de faire le bon choix. Pourtant, s'il y a une marque qui tire son épingle du jeu, c'est bien HTC !Comment échanger des fichiers entre un smartphone et un ordinateur ?Avant de vous lancer dans une partie de jeu en ligne, vérifiez bien que vous avez tous les atouts pour remporter la victoire.
Plus de détails