Intel fait le "Paris " de l'accès Internet sans fil

Ariane Beky
Publié le 08 octobre 2003 à 00h00
Le premier fabricant mondial de semi-conducteurs s'associe à Naxos et à la RATP pour un évènement WiFi "Paris en sans fil" du 29 au 31 octobre 2003.

L'américain Intel, premier fabricant de semi-conducteurs au niveau mondial, fait la promo parisienne de sa technologie mobile Intel Centrino.

Cette technologie permet des connexions Internet sans fil à partir de PC portables équipés. Centrino combine un processeur, un jeu de composants et un contrôleur RLAN assurant des fonctions de connexion sans fil à la norme IEEE 802.11 (WiFi).

En partenariat avec l'opérateur Naxos, filiale de la RATP (Régie autonome des transports parisiens), et la Régie elle-même, Intel frappe fort avec l'opération "Paris en sans fil".

Du 29 au 31 octobre 2003, sur la ligne de bus 38, de la Porte d'Orléans à la Gare du Nord, les passagers vont pouvoir surfer sur l'Internet haut débit sans fil et s'informer sur Centrino.

Durant trois jours, des PC portables équipés Centrino seront mis à leur disposition dans un bus portant les couleurs de la marque.

Tous les passagers du bus devraient pouvoir tester les capacités de cette technologie et se connecter sans fil à l'Internet à travers Wixos. Cette plate-forme expérimentale de bornes mutualisées WiFi (nom commercial pour le réseau local ethernet sans fil de type WLAN 802.11) a été présentée il y a près de 6 mois par Naxos, la société de conseil Ernst & Young, et l'équipementier réseaux Systems.

Le bus "Intel" marquera de nombreux arrêts : de 8h30 à 9h30 à la Porte d'Orléans ; de 10h à 11h30 à Saint Michel ; de 11h45 à 13h30 à Hôtel de Ville ; de 14h à 15h à Gare du Nord ; de 15h30 à 16h30 à Châtelet ; de 17h à 18h à Luxembourg et de 18h15 à 19h à Port Royal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles