Les SSD NVM Express se montrent à l'IDF

Julien Jay
Publié le 16 septembre 2013 à 17h39
Pauvre édition pour le Tech Showcase de ce cru 2013 de l'Intel Developer Forum, alors que l'on attendait des démonstrations concrètes de l'USB 3.1 ou du Serial-ATA Express (nouveau format de connecteur), il fallait bien souvent se contenter de pancartes sans démonstration technique relative. Ce n'est pas le cas des spécifications NVM Express qui étaient bel et bien présentes au coeur de produits signés PMC.

Destiné au monde de l'entreprise, le protocole NVM Express concerne avant tout les SSD PCI-Express de troisième génération à ce format avec des contrôleurs prenant en charge le protocole NVM Express.

Les spécifications 1.1 du standard, ratifiées en octobre dernier, permettent la gestion d'un plus grand nombre de commandes sur un plus grand nombre de files d'attente. Le standard NVM Express se propose également de réduire les temps de latence alors que les contrôleurs implémentant sa prise en charge se voient dotés d'un plus grand nombre de canaux pour communiquer avec plus de puces mémoire en parallèle. Il est notamment question de 16 ou 32 canaux chez PMC. Nous avions déjà relaté les avantages du NVMe lors du Global SSD Summit de Samsung.

01E0000006643636-photo-intel-idf-13-nvm-express-2.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles