Quitte à faire mentir la loi de moore, Intel a présenté une nouvelle solution réseau pour ses puces Centrino offrant des débits de 54 Mb/s
"g" comme "grande vitesse" ? Quitte à faire mentir la loi de moore qui prédit un doublement de la vitesse des Processeurs tous les 18 mois, Intel a présenté cette semaine une nouvelle solution réseau pour ses puces Centrino basée sur la norme 802.11g, offrant des débits de 54 Mb/s contre 11 Mb/s pour la norme précédente 802.11b.
Vendus environ 25 dollars pièce, ces nouveaux adaptateurs seront livrés aux constructeurs d'ordinateurs portables Fujitsu, Matsushita Electric, NEC, Sony et Toshiba dont les premiers produits devraient être disponibles dans les prochaines semaines.
Par contre, la nouvelle génération de processeurs Pentium-M (nom de code Dothan) aura un peu de retard, le fondeur ayant constaté des problèmes lors de sa production en grande série.
Un temps inquiété par le ralentissement des ventes de PC, Intel a finalement connu une excellente année 2003 avec un bénéfice en hausse de 107% à 2,2 milliards de dollars, et un chiffre d'affaires progressant de 22% à 8,74 milliards de dollars, essentiellement grâce au succès commercial des PC portables équipés justement de ses puces centrino.
Intel quadruple le débit WiFi de ses puces centrino
Publié le 16 janvier 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités