MSN Messenger et les téléphones mobiles

Alexandre Habian
Publié le 25 mai 2004 à 00h00
Alors que la dernière version du logiciel de messagerie instantanée MSN Messenger, en version 6.2, est disponible en téléchargement, une nouvelle charte graphique est utilisée dans le logiciel pour différencier les utilisateurs classiques du service des utilisateurs mobiles.

A cette occasion, notre partenaire ppcw fait le point sur cette intéraction entre les mobiles et MSN Messenger. Ainsi il est possible dans la version PC de MSN Messenger de rentrer ses coordonnées téléphoniques et d'autoriser ou non la reception de messages sur un téléphone mobile.

Le renseignement de ses informations permet dans le cas de la permission de réception de messages sur l'appareil mobile de n'apparaitre non pas hors ligne, une fois absent, mais en ligne avec une icône jaune qui permet d'envoyer par exemple directement un SMS au contact.

0096000000389598-photo-imageneteco.jpg


Au niveau du "code couleur" des icônes, l'icône verte signifie que le contact est en ligne en utilisant un PC, l'icône verte avec un téléphone signifie que le contact est en ligne et connecté depuis un Pocket PC connecté à un téléphone mobile, un Pocket PC Phone Edition, un Smartphone ou encore un téléphone mobile Symbian (Series 60 et UIQ). L'icône jaune avec un téléphone signifie que le contact est hors ligne mais accessible depuis le téléphone mobile (par SMS par exemple) et enfin l'icône rouge signifie que le contact est hors ligne.

Une nouveauté qui n'est pas une révolution mais une évolution logique de MSN Messenger qui se veut être de plus en plus multi-plateforme.

0096000000389599-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles