Après les "smartphones", va-t-on parler de "smartwatches" ? Selon le webzine Zdnet, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel aurait accordé à Microsoft des autorisation d'émission sur la bande FM française afin de tester son service MSN Direct et ses nouveaux objets intelligents Montres réceptrices équipées de la technologie Spot".
Acronyme pour "Smart Personal Objects Technology", SPOT est destiné à équiper toute une série d'objets intelligents (porte clef, aimant de réfrigérateur, ...) dont le bracelet montre est la première déclinaison.
Conçue en partenariat avec National Semiconductor, cette toute nouvelle plate-forme regroupe une puce basse consommation et un récepteur FM destinée à recevoir des données, à l'instar de ce que peut faire en France Atlantic Radio System.
Aux Etats-Unis, le service est déjà commercialisé sous la marque MSN Direct et permet, pour environ 10 dollars par mois, de recevoir des informations numériques personnalisables (actualité, trafic, bourse, météo, agenda) directement sur l'écran de la montre mais sans voie de retour.
Les représentants de Microsoft ne sont pas en mesure de fournir d'informations au sujet de ce service. Il permettrait en tout à l'éditeur, après une vaste offensive dans les ordinateurs de poche, les baladeurs et les téléphones mobiles, de s'attaquer aux bracelets montres. Bientôt Windows au poignet ?
Les montres numériques de Microsoft bientôt en France ?
Publié le 04 juin 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités