Selon Gartner, le BlackBerry redynamise le marché des PDA

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 août 2004 à 00h00
La messagerie mobile séduit les cadres nomades. Avec une croissance de 289% en un an, la solution BlackBerry du canadien Research in Motion (RIM) aurait redynamisé le marché des ordinateurs de poche selon la dernière étude de marché de l'institut Gartner qui souligne une hausse de 12% pour la première fois depuis 10 trimestres consécutifs avec 2,75 millions d'unités écoulées sur le second trimestre 2004.

Le rapport met en valeur les acquis de BlackBerry en matière des données (notablement e-mail) et les partenariats avec des fournisseurs tel que Nokia, SonyEricsson et qui rendent la plateforme BlackBerry de plus en plus ouverte.

Le rapport évoque également le succès des ordinateurs de poche Hewlett-Packard, en hausse de 38,9%, en particulier grâce au succès des packs intégrant un module GPS et au couplage avec des téléphones mobiles grâce à la technologie Bluetooth.

Reste à savoir si BlackBerry restera sur le marché des terminaux mobiles ou si il poursuivra sa politique de partenariats logiciels avec de grands constructeurs afin de se positionner uniquement sur le lucratif marché des solutions de messagerie d'entreprise.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles