Toshiba se retire du marché des PDA d'entrée de gamme

Alexandre Habian
Publié le 10 août 2004 à 00h00
Alors que Sony a récemment déclaré ne plus commercialiser de PDA Clié en dehors du Japon, Toshiba officialise l'arrêt de la commercialisation de ses PDA en Suisse et le retrait de ses produits d'entrée de gamme, préférant plutôt le marché des professionnels, en France.

En effet, Alain Kergoat, directeur marketing de Toshiba France précise que « Le PDA à 299 euros ne nous intéresse pas. Nous allons réserver nos assistants personnels au marché professionnel, car le grand public est économiquement peu rentable pour les constructeurs ».

De plus, Didier Halbique, Responsable Business Unit Retail de Toshiba précise cette fois-ci à propos du PDA E400 que «Toshiba ne le produit plus depuis le mois d'avril, car il était sur un secteur perturbé et cannibalisé par les Smartphones ».

Concernant le PDA Toshiba E800, premier PDA qui possède un écran VGA, il est toujours commercialisé et rencontre toujours un vif succès d'après Leï Yoshino, Responsable Presse au sein de Toshiba France.

Enfin d'après nos informations Toshiba s'appreterait à commercialiser un ou plusieurs nouveaux PDA d'ici à la fin de l'année, certainement dans le courant du mois d'Octobre prochain... Le E830, successeur du PDA E800 serait-il proche ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles