Annoncée officiellement par Ubi Soft il y a un peu plus d'un mois, la première extension pour Battle Realms devrait sortir au début de l'automne si l'on en croit Peter Bartholow l'un des développeurs interrogé hier par nos confrères de HomeLan Fed.
A la lecture de cette entrevue, nous apprenons quelques petites choses sympathiques à propos de ce Battle Realms : Winter Of The Clan, même si nous en connaissions déjà la trame scénaristique. Au cours de la nouvelle campagne, vous incarnerez en effet Grayback, leader du Clan du Loup, et vous devrez le mener à la libération de son peuple actuellement maintenu en esclavage dans les mines schistes du Clan du Lotus. Cette campagne solo devrait comporter douze missions de difficulté variable et permettre de croiser les seize nouvelles unités concoctées par les développeurs.
Le jeu bénéficiera d'un lifting complet grâce à cette extension et même les modèles des anciennes unités seront ainsi améliorés. En ce qui concerne les apports en multijoueurs, nous ne savons pas grand chose pour le moment, si ce n'est qu'il sera possible, à la manière d'un StarCraft, de ne jouer qu'en mode "Battle Realms - Classique" ou en mode "Battle Realms - Winter Of The Clan" pour exploiter les nouveautés. Sachez enfin que l'éditeur de cartes fourni avec Battle Realms sera mis à jour pour supporter les apports de Winter Of The Clan et que cette nouvelle version devrait être livrée sur le CD de l'extension.