Lecture CD 48x et plus : attention danger !

Vincent
Par Vincent
Publié le 09 août 2002 à 20h12
00F9000000053986-photo-cd-explos.jpg
Le saviez vous ? Utiliser un lecteur ou un graveur à la vitesse de 48x (ou plus) peut être dangereux non seulement pour votre lecteur, mais également pour votre santé !

Non, ce n'est pas une blague, puisqu'il a été révélé par Plextor et Pioneer que l'utilisation de la vitesse de lecture de 48x avec certains CD un peu "souillés" peut provoquer l'explosion du CD dans le lecteur (cf. photo), ce même CD peut même parfois également être éjecté violemment.

Afin de protéger les utilisateurs et les lecteurs, des fabricants comme Plextor et Pioneer ont décidé de limiter la vitesse maximale de leur dernier produit.

Ainsi, le graveur PlexWriter 48/24/48A par défaut se limite à une vitesse maximale de lecture de 40x, toutefois si l'utilisateur souhaite (à ses risques et périls) utiliser la vitesse de 48x, il pourra le faire grâce à un logiciel ou à une manipulation physique (pression du bouton "eject" du lecteur pendant une durée de 3 secondes).

Toutefois on peut regretter que seules ces deux firmes ont eu le courage de sortir du silence, car de nombreux autres fabricants continuent de vendre, sans même avertir les consommateurs, des lecteurs ou des graveurs qui sont finalement potentiellement dangeureux.

Pour finir on retiendra que la lecture 48x n'a que peu d'intêret puisqu'en plus de cela, elle réduit la durée de vie des lecteurs et produit un niveau de bruit nettement plus élevé qu'en mode 40x.

Avis aux possesseurs de lecteurs ou graveurs 48x, nous vous conseillons fortement de faire appel à ce petit logiciel pour réduire la vitesse de lecture de vos lecteurs CD.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles