Concurrent direct du TomTom GO, des nouveaux Navman iCN510, 635 et 650 ou encore des Mio 268 et 269, le Navigon BlueMedia a rapidement été en rupture de stock auprès des principaux partenaires revendeurs du système. Avec un prix de vente presque 2 fois inférieur aux solutions sus-citées, il fallait bien un test complet du BlueMedia pour vérifier si aucune mauvaise surprise n'était présente dans cette offre.
Ainsi, un test du BlueMedia publié sur GpsPasSion précise d'abord que le BlueMedia repose sur une base hardware du Mio 136, qu'il possède un récepteur GPS Xtrac v2, un logiciel de navigation Navigon Mobile Navigator|4 Blue Edition (avec témoin d'autonomie de la batterie) et les dernières cartes datées du mois de Juin 2004.
De plus, bonne surprise, le BlueMedia peut être considéré comme un simple Pocket PC sous Windows CE .Net 4.2 (astuce pour le faire sur GpsPasSion), permettant d'installer des applications (compilées sur la plateforme) comme BetaPlayer par exemple, permettant de visionner des vidéos DivX sans saccades sur l'écran du BlueMedia de 3.5 pouces. Kovács Gábor, créateur de BetaPlayer, contacté par la rédaction de Mobinaute, a créé pour l'occasion un programme nommé "showtaskbar" qui permet d'afficher une barre des tâches standard, non présente par défaut, sous WinCE .Net 4.2 permettant de lancer directement des programmes.
Enfin, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le BlueMedia peut désormais afficher les POI (Point Of Interest) des radars GpsPasSion en version standard (téléchargeable gratuitement), ou en version Plus. A noter que le programme connu et reconnu nommé POI-Warner, permettant d'avoir en plus des alertes vocales lorsqu'un radar est à proximité, est encore en cours d'adaptation sur le BlueMedia.