Orange, SFR Cegetel s'allient pour rendre leur réseau Wifi compatible

Alexandre Habian
Publié le 26 janvier 2005 à 00h00
Orange, SFR Cegetel ont annoncés aujourd'hui la mise en place de leur accord d'interopérabilité WiFi. Cet accord permet aux clients d'Orange d'accéder aux Hotspots de SFR et de Cegetel et aux clients de SFR d'accéder aux hotspots d'Orange.

Depuis le 21 janvier 2005, les abonnés WiFi de SFR et d'Orange peuvent désormais accéder à plus de 90% des hotspots français de façon simple et sans surcoût.

Depuis leur PC portable ou PDA équipés WiFi, les clients accèdent au portail local du hotspot et sélectionnent leur opérateur d'origine. Ils s'authentifient grâce à leur identifiant et leur mot de passe habituels et naviguent ensuite sur Internet dans le cadre de leur abonnement.

Le parcours client est identique, quel que soit le hotspot visité, ce qui facilite l'utilisation du WiFi et va contribuer de manière décisive au décollage du trafic WiFi en France.

Cette homogénéité de service est rendue possible par le travail effectué par les trois sociétés au sein de l'Association Wireless Link, association multi-opérateurs co-fondée notamment par Orange et SFR. Les deux opérateurs confirment ainsi, dès ce début d'année 2005, leur volonté de développer le marché en proposant un accès national sans couture à l'Internet haut débit sans fil.

Grâce à cet accord, les abonnés WiFi de SFR et d'Orange peuvent accéder en toute simplicité à près de 7000 hotspots parmi lesquels :

Les 50 principales gares SNCF,

La Défense, premier quartier d'affaires européen,

Les principales chaînes d'hôtels françaises : Accor Hotels, Best Western, Exclusive Hotels, Villages Hôtels,

Des palais des congrès : Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, Lille Grand Palais, Nantes, Toulouse, etc.

Les aéroports français de Marseille, Toulouse et Bâle-Mulhouse,

Les salons Air France,

Les Club Med Affaires, Disney Resort, les Virgin Cafés, les golfs Blue Green,

Des lieux emblématiques comme le Palais Brongniart ou le Drugstore à Paris.

Il ne manque plus qu'une baisse sensible du tarif à la minute de connexion Wifi pour que le projet soit réellement utilisable par tout un chacun.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles