Orange lance un logiciel gratuit multi-plateforme de messagerie instantanée

Alexandre Habian
Publié le 19 mai 2005 à 00h00
Baptisé Orange Messenger, le nouveau service de messagerie instantanée de l'opérateur, utilisable uniquement pour les Français inscrits sur le portail Orange World, est désormais disponible sur plateforme PC (Windows), Smartphone (Symbian, Microsoft) ou encore par WAP et SMS.

Disponible via une interface graphique assez grand public, le logiciel de messagerie instantanée nécessite après installation l'enregistrement d'un nouveau compte sur les serveurs de l'opérateur pour permettre ensuite de connaitre l'état d'activité d'un compte donné. Une fois enregistré, il sera ensuite possible, via un interface proche des logiciels comme MSN Messenger, de consulter la liste des contacts en ligne ou non, en vue de leur envoyer des messages en direct.

Jusqu'ici, des logiciels équivalents permettaient d'arriver au même résultat, avec par exemple MSN Messenger ou encore Agile Messenger, le tout sans restriction d'abonnement auprès d'un opérateur. Seulement, Orange Messenger, est tout d'abord compatible avec la messagerie Wanadoo Messenger et permet de plus d'être multi-plateforme, le logiciel pouvant être utilisé sur des Smartphone Symbian (Nokia 7650, Nokia 6680, ...), sur des Smartphone Microsoft (SPV E100, E200, C500), sur un PC sous Windows ou encore via une plateforme WAP ou SMS. A noter que seule la plateforme Windows Mobile pour Pocket PC a été oubliée.

Enfin, classiquement, le programme permet de gérer différents "états" consultables par les autres utilisateurs, comme des états "Je reviens", "Parti" ou encore "occupé". Pour couronner le tout, le logiciel est bien évidemment gratuit, l'opérateur s'y retrouvant commercialement plutôt via la consommation GPRS, GSM, UMTS ou Edge associée que via une vente du logiciel.

0280000000419573-photo-imageneteco.jpg
0280000000419574-photo-imageneteco.jpg
0280000000419575-photo-imageneteco.jpg
0096000000392056-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles