Cette nouvelle version du logiciel de voix sur IP Skype est toujours utilisable sur des Pocket PC communiquants et permet d'utiliser les fonctions Skype Voicemail (possibilité de laisser des messages vocaux sur le répondeur des utilisateurs Skype), SkypeIn (pour disposer d'un "vrai" numéro de téléphone pour se faire appeler) et enfin SkypeOut (pour appeler un correspondant sur un téléphone classique directement via le logiciel). De même, cette version permet toujours d'effectuer logiquement également des appels "téléphoniques" entre utilisateurs du service Skype.
De plus, ce sont des fonctions de messagerie instantanées qui sont disponibles tandis que le programme est entièrement traduit en langue Française. Concernant les besoins minimums en ressources Processeurs des PDAPhone qui utilisent ce programme, l'équipe de Skype précise désormais que si l'appareil possède une connectique Wifi intégrée, le processeur du PDAPhone pourra être au minimum de 300Mhz. Pour les possesseurs de cartes Wifi externes, il faudra au minimum un processeur cadencé à 400Mhz.
A noter que le logiciel Skype a été testé sur un PDAPhone HTC Wizard (Qtek 9100), celui-ci fonctionnant tout à fait correctement malgré l'utilisation de son processeur TI OMAP 850 cadencé à 200 MHz.
Dans la catégorie des nouveautés apportées par cette nouvelle version béta du programme, il est à noter l'ajout d'une fonction permettant de consulter les messages sur le répondeur d'un compte utilisateur et d'avoir à cette occasion de nouveaux statuts d'icônes dans la page principale du programme à propos des fonctions SkypeIn et Voicemail.
A l'occasion de la publication de cette nouvelle version béta du programme, l'équipe de développement du logiciel précise également que dans le cas de l'utilisation de Skype sans écouteurs, il est conseillé de désactiver la fonction "echo cancellation" pour une meilleure qualité sonore. Pour se faire, il faudra aller dans le menu "Outils / Options".