Presto ferme ses portes
Après avoir repris le flambeau de Cyan et travaillé pour le compte d'Ubi Soft sur Exile, le troisième volet de la saga Myst, Il semblerait que ce soit simplement le manque de motivation qui soit à l'origine de cette décision pour le moins surprenante.
Nos confrères d'EuroGamers rapporte les propos du CEO de Presto, Michael Kripalani, qui n'apprécie plus les conditions de travail engendrées par une augmentation vertigineuse des coûts de production et par l'obsession des éditeurs pour les suites.
Presto préfère donc en rester là et terminer sa carrière sur une réussite, Myst III, plutôt que de se lancer dans de nouveaux projets qui auront toutes les peines du monde à intéresser le moindre éditeur... Un bien triste constat qui reflète hélas la direction prise par toute l'industrie du jeu vidéo.
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !