Presto ferme ses portes

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 04 septembre 2002 à 12h28
C'est à n'en pas douter une triste nouvelle pour tous les amateurs de la série Myst, mais ce n'est pourtant pas suite à des problèmes économiques que le célèbre studio de développement Presto ferme aujourd'hui ses portes.

Après avoir repris le flambeau de Cyan et travaillé pour le compte d'Ubi Soft sur Exile, le troisième volet de la saga Myst, Il semblerait que ce soit simplement le manque de motivation qui soit à l'origine de cette décision pour le moins surprenante.

Nos confrères d'EuroGamers rapporte les propos du CEO de Presto, Michael Kripalani, qui n'apprécie plus les conditions de travail engendrées par une augmentation vertigineuse des coûts de production et par l'obsession des éditeurs pour les suites.

Presto préfère donc en rester là et terminer sa carrière sur une réussite, Myst III, plutôt que de se lancer dans de nouveaux projets qui auront toutes les peines du monde à intéresser le moindre éditeur... Un bien triste constat qui reflète hélas la direction prise par toute l'industrie du jeu vidéo.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles