Cette nouvelle version du logiciel de voix sur IP Skype est toujours utilisable sur des Pocket PC communiquants et permet d'utiliser les fonctions Skype Voicemail (possibilité de laisser des messages vocaux sur le répondeur des utilisateurs Skype), SkypeIn (pour disposer d'un "vrai" numéro de téléphone pour se faire appeler) et enfin SkypeOut (pour appeler un correspondant sur un téléphone classique directement via le logiciel). De même, cette version permet toujours d'effectuer logiquement également des appels "téléphoniques" entre utilisateurs du service Skype.
La version 1.1.0.20 du logiciel corrige une seule fonctionnalité du programme, à savoir une correction d'une faille de sécurité qui permettait à distance de pouvoir stopper inopinément le programme à l'aide d'un code réseau spécifique.
Pour rappel, la version béta 1.2 de PocketSkype est toujours téléchargeable gratuitement et possède comme principale nouveauté d'ajouter une fonction permettant de consulter les messages sur le répondeur d'un compte utilisateur et d'avoir à cette occasion de nouveaux statuts d'icônes dans la page principale du programme à propos des fonctions SkypeIn et Voicemail.