Le Sorell NF1 peut en effet être considéré comme un lecteur multimédia portable (PMP) classique permettant de visionner des vidéos, d'afficher des images ou encore d'écouter des musiques MP3 via une capacité de stockage de 512MB / 1GB ou 2GB (mémoire Flash) allié à un écran tactile QVGA d'une taille de 2.2 pouces pour 262 000 couleurs, le tout pour des dimensions de 49 x 98 x 22mm et pour un poids de 100 grammes.
Le Sorell NF1 dispose de plus d'un chipset GPS , d'un microphone, d'un port pour carte mémoire SD/MMC, d'un écrand'une antenne (dé)pliable située au dos de l'appareil de poche et est compatible avec le son stéréo wow SRS Lab. Ce terminal mobile GPS hybride innove de plus en incluant en standard
Disposant d'un système d'exploitation interne, cet appareil de poche n'est en l'état ni utilisable avec des cartes numériques d'Europe ni utilisable pour des non Anglophones, le système du NF1 étant en Anglais et en Japonais. Toujours est-il qu'il pourrait tout de même être proposé à terme en Europe avec une nouvelle suite logicielle de navigation GPS si un importateur était prêt à le proposer avec une localisation Française ou au moins Anglaise.