PMRecorder, logiciel gratuit d'enregistrement de conversations téléphoniques pour Smartphone sous WM

Alexandre Habian
Publié le 20 janvier 2006 à 00h00
PMRecorder est un nouveau logiciel disponible en version béta qui fait partie de l'application Personal Mobile Vault pour Pocket PC et Smartphone sous Windows Mobile, logiciel permettant de stocker SMS, historiques des messages, contacts ou notes vocales sur un serveur distant.

La nouvelle version du programme, téléchargeable et utilisable gratuitement en version béta, est optimisée pour les Smartphone sous Windows Mobile 5 et dispose d'une fonctionnalité majeure ayant été ajoutée, à savoir une possibilité d'enregistrer en temps réel certaines conversations téléphoniques.

Une fois configuré, le programme permettra en effet lors de la réception d'un appel téléphonique de pouvoir débuter un enregistrement vocal de celle-ci, tout en gardant à l'écran un historique complet des appels reçus et passés ainsi qu'une indication d'espace de stockage utilisé pour chaque conversation enregistrée, le tout avec une possibilité de les synchroniser via un serveur distant.

Reste à savoir si ces types de logiciels sont légaux en France dans la mesure où la legislation en vigueur prévoit pour tout enregistrement de conversations téléphoniques de prévenir son correspondant avant enregistrement et de contacter les organismes spécialisés pour toute constitution d'une base de données d'enregistrements vocaux.

0280000000420990-photo-imageneteco.jpg
0096000000393527-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles