Vodafone débute en Allemagne la commercialisation du VDA II, clône des Smartphone Wifi et QVGA HTC T

Alexandre Habian
Publié le 23 janvier 2006 à 00h00
Alors qu'en France seuls les Smartphone QVGA SPV C600 d'Orange et les Smartphone QVGA et Wifi i-mate SP5/SP5m et Qtek 8300/8310 sont disponibles à la vente avec un système d'exploitation sous Windows Mobile 5, l'opérateur Vodafone vient de débuter pour sa part en Allemagne la commercialisation du VDA II, un Smartphone, clône des modèles sus-cités construits par le Taiwanais HTC et possédant un nom de code Tornado, avec un écran QVGA et une connectique Wifi.

Disposant toujours d'un système d'exploitation Windows Mobile 5 pour Smartphone, d'un processeur TI OMAP 850 cadencé à 200MHz, d'une puce quadribande 850/900/1800/1900 Mhz et enfin d'une connectique Bluetooth, IrDA SIR et miniUSB (1.1), ce clône des Smartphone actuellement commercialisés en marques Orange, i-mate ou Qtek porte le nom de VDA II via l'opérateur Allemand Vodafone.

Alors qu'Orange en Europe ou Cingular aux Etats-Unis ont choisi de commercialiser le Smartphone HTC Tornado sans support du Wifi, l'opérateur Vodafone à pour sa part décidé de conserver la connectique Wifi 802.11b du Smartphone VDA II.

Le Smartphone VDA II est actuellement commercialisé au prix de 180 €uros avec un forfait Vodafone 50 ou au prix de 399 €uros sans abonnement.

0096000000393535-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles