Adäel propose 120 bornes Wifi gratuites à Paris / Région parisienne

Alexandre Habian
Publié le 30 janvier 2006 à 00h00
Fonctionnant comme des services de Hotspots Wifi gratuits via les réseaux HotCafe, Mac Donalds ou encore Free-Hotspot, le service Adaël permet également pour sa part de disposer de connexions Wifi gratuites à Paris ou en région parisienne.

Accessible gratuitement par l'utilisateur final, une demande de session Wifi devra être effectuée via un portail mobile lié à un hotspot Wifi de Adaël, à la manière de ce qu'il est possible de trouver dans les réseaux Wifi des Mac Donalds, permettant ainsi d'identifier clairement chaque utilisateur du service.

A noter que ce même portail mobile pourra être accédé depuis l'extérieur d'un lieu équipé d'un hotspot Wifi pour véhiculer l'image de ce même lieu. Permettant d'utiliser les services classiques d'Internet mais également de pouvoir utiliser des logiciels de voix sur IP, les HotSpots Wifi d'Adaël sont déjà près de 120 à Paris et en région parisienne dont la plupart étant des cafés, restaurants ou Hotels.

Si selon Adaël plus de 150 000 sessions gratuites ont ainsi été distribuées ces derniers mois via seulement 120 Hotspots, la société prévoit de déployer d'ici à la fin de cette année 150 nouveaux Hotspots.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles