La ligue 1 de football restera une exclusivité "Orange"

Jérôme Bouteiller
Publié le 31 janvier 2006 à 00h00
Ce ne sont plus 8 millions mais 29 millions d'euros que paiera désormais l'opérateur cellulaire Orange pour rester le partenaire exclusif de la L1 de football.

Un ballon dans le téléphone ? L'acquisition des droits de retransmission du football est toujours une question stratégique pour les diffuseurs. Après la victoire par K-O de Canal Plus contre TPS dans la télévision par satellite, c'est désormais au tour de l'opérateur Orange de jouer la surenchère pour acquérir les droits de retransmission de la ligue 1 de football pour ses téléphones mobiles.

Déjà partenaire de la ligue 1, Orange payait jusqu'à présent 8 millions pour cette exclusivité. L'opérateur a néanmoins accepté de quadrupler sa mise, désormais à 29 millions d'euros, pour conserver ce partenariat, lui permettant de diffuser les matchs du championnat de France de football en direct mais également des programmes courts en V.O.D.

L'opérateur, qui revendique plus d'un million d'abonnés au haut débit mobile entend miser sur le foot pour attirer les "télémobinautes" vers ses offres Edge, 3G et demain DVB-H, la TNT "mobile". Une stratégie identique à celle de SFR, qui détient pour sa part les droits de retransmission de l'équipe de France, acquis en 2001 auprès de la FFF mais qui détient également ceux de retransmission du Mondial, organisé cet été à Munich. Alors.. France -Brésil chez SFR ou OM - PSG chez Orange ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles