Google GPS, un système de navigation GPS en 3D basé sur Google Earth

Alexandre Habian
Publié le 06 février 2006 à 00h00
Google a dévoilé en Janvier dernier au salon CES 2006 de Las Vegas un prototype de système de navigation GPS en 3D utilisé dans une voiture Volkswagen et utilisant une des parties du service Google Earth, permettant d'avoir des vues par Satellite de certaines zones du globe.

Ne disposant pas encore à proprement parler de nom, ce service utilise des logiciels créés par Google qui permettent d'avoir en voiture non pas simplement un logiciel de navigation assistée par GPS en 2D mais un système de navigation en "vraie 3D".

Cette interface de navigation en 3D utilise certaines données du service Google Earth pour afficher à l'écran sur un sol en 2D des batiments ou certains monuments célèbres en trois dimensions. Nécessitant une carte graphique assez puissante pour générer une telle interface de navigation en temps réel, le prototype de terminal utilisant le service "Google GPS" sur une voiture Volkswagen serait doté d'une puce graphique Nvidia.

Si Volkswagen annonce pour le moment ne pas avoir pris de décision définitive quant à une commercialisation d'une telle solution de navigation GPS hybride sur les voitures du groupe, il reste à savoir si Google pourrait proposer également à d'autres constructeurs de véhicules ou de terminaux GPS une solution similaire de navigation GPS.

0280000000421059-photo-imageneteco.jpg
0280000000421060-photo-imageneteco.jpg
0280000000421061-photo-imageneteco.jpg
0096000000393614-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles