Face au million de clients 3G revendiqués par SFR en janvier, Orange annonce de son côté avoir passé le cap des 1.5 millions de clients "haut débit mobile".
Guerre de chiffre pour les opérateurs. Face au million de clients 3G revendiqués par SFR en janvier, Orange profite de la publication de ses résultats financiers pour annoncer de son côté avoir passé le cap des 1.5 millions de clients "haut débit mobile".
Ce terme de "haut débit mobile" désigne non seulement les abonnés 3G d'Orange, dont le chiffre exact demeure secret, et les abonnés 2G/EDGE, un réseau de seconde génération offrant un débit de l'ordre de 150 kb/s contre 384 kb/s pour la 3G.
Depuis le rachat de l'opérateur espagnol Amena, le groupe / Orange compte 84.3 millions de clients "mobile" dans le monde (France, UK, Espagne, Pologne, Egypte, Roumanie,...). Sur les 1.5 millions de clients "haut débit", Orange en compte 1.044.000 sur le marché français et 306.000 en Grande-Bretagne.
Même si l'introduction de la technologie HSDPA n'est pas attendue avant fin 2006 pour les professionnels et début 2007 pour le grand public, Orange devrait marquer les esprits dans les prochains mois avec l'introduction de "Mobile et Connected", une offre avec un combiné unique couplant téléphonie mobile et accès DSL/WiFi sous la marque Orange.
1.5 millions de clients "haut débit" pour Orange
Publié le 14 février 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités