Sharp et Vodafone présentent des téléphones mobiles à écran VGA

Alexandre Habian
Publié le 15 février 2006 à 00h00
Dans les allées du salon 3GSM World Congress, les sociétés Sharp et Vodafone ont présenté à la presse de nouveaux modèles de téléphones mobiles destinés au marché Asiatique qui possèdent la particularité d'être dotés d'un écran d'une résolution VGA.

Il n'y a pas que les PDAPhone et PDA qui ont le droit de pouvoir utiliser une résolution d'écran VGA de 480x640 pixels, permettant d'avoir une plus grande surface de travail affichable par rapport aux résolutions classiques QVGA de 320x240 pixels. Sharp et Vodafone ont en effet présenté au 3GSM Congress de Barcelone des prototypes de terminaux mobiles à écran VGA d'une taille de 2.4 pouces.

Ainsi, après LG qui s'intéresse également à cette résolution d'écran, c'est le constructeur Japonais Sharp qui propose désormais un modèle similaire à écran VGA. A cette occasion, ce sont deux prototypes de terminaux mobiles VGA qui ont été dévoilé, le premier affichant un logiciel de navigation assistée par GPS, le second permettant de gérer différentes applications de PIM.

A noter qu'aucunes caractéristiques techniques associées a ces terminaux mobiles n'ont pour le moment été publiées, Sharp préférant mettre en avant l'utilisation de la résolution d'écran VGA dans un téléphone mobile plutôt que ses fonctionnalités associées.

0096000000393673-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles