Deux mois après l'introduction du BlackBerry 8700 sur le marché français par Orange, c'est au tour de son concurrent Bouygues Telecom d'annoncer la disponibilité du terminal de Research In Motion dans sa gamme.
Pour se différencier, Bouygues Telecom reprend la formule inaugurée sur i-mode et annonce un forfait EDGE illimité, facturé 29 € ht, en complément d'un forfait voix, permettant d'envoyer un nombre illimité de mails mais également de surfer librement sur le web.
Comme son frère jumeau 8700f, le BlackBerry 8700g est un terminal quadri-bande, compatible avec les réseaux GSM/GPRS/EDGE, équipé d'un écran non-tactile 320x240 pixels. Outre son clavier mécanique et sa molette latérale, il est équipé du processeur Intel PXA901 et d'une connectique Bluetooth et embarque une mémoire flash de 65 MB et de 16 MB SDRAM mais ne propose ni port d'extension, ni lecteur audiovisuel.
Après avoir introduit le premier forfait EDGE illimité sur carte PCMCIA puis le premier forfait illimité sur i-mode, Bouygues Telecom complète donc son offre avec ce forfait qui sera progressivement élargi à tous les utilisateurs de Smartphones. De quoi les faire patienter en attendant la 3G/HSDPA en 2007 ?