100.000 abonnés i-mode EDGE

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 février 2006 à 00h00
Bouygues Telecom annonce avoir passé le cap des 100.000 abonnés i-mode "haut débit", disposant d'un combiné et d'un forfait Edge.

Face au million de clients 3G revendiqué par SFR et au million de clients "haut débit mobile (2G/EDGE et 3G) avancé par Orange, leur concurrent Bouygues Telecom annonce de son côté avoir passé le cap des ... 100.000 abonnés i-mode "haut débit" (2G/EDGE) pour un total de 1.4 million d'abonnés i-mode.

Ce chiffre, encore modeste, s'explique d'une part par le lancement récent (octobre 2005) de ce nouveau forfait et, d'autre part, par une offre assez limitée de téléphones mobiles combinant à la fois l'environnement i-mode et la technologie EDGE.

Malgré une couverture de 90% du territoire, le choix exclusif de la technologie EDGE ne semble en tout cas pas réussir à Bouygues Telecom qui voit son retard se creuser sur ses concurrents Orange et SFR, qui disposent chacun d'un réseau 3G couvrant déjà près de 60% de la population et surtout d'une large offre de combinés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.