Trois oreillettes Bluetooth pour... trois manières différentes de porter à l'oreille un tel accessoire. Les deux premières oreillettes présentées par Sony Ericsson, les HBH-IV835, HBH-GV435, disposent de caractéristiques techniques proches mais gardent un form factor différent.
Elles sont en effet compatibles avec la technologies Bluetooth 2.0, disposent d'une gestion du son via le DSP, permettant d'automatiquement améliorer la qualité sonore de la retransmission dans des environnements bruyants et possèdent enfin une fonction de liaison automatique de ces accessoires avec un téléphone mobile Bluetooth.
L'oreillette Bluetooth SE HBH-IV835 (10 grammes) dispose d'une autonomie annoncée de 3.5 heures en conversation et de jusqu'à 160 heures en veille. Elle est attendue pour être disponible dans le courant du second trimestre 2006. Pour sa part, l'oreillette Bluetooth SE HBH-GV435 (18 grammes) dispose d'une autonomie annoncée de 8 heures en conversation et de jusqu'à 300 heures en veille, le tout pour une disponibilité au troisième trimestre 2006.
La troisième oreillette sans fils Bluetooth de Sony Ericsson, la HBH-PV705, est une oreillette très légère (14 grammes) et plus compacte que les précédents modèles de la marque. Sa particularité est de disposer d'une autonomie annoncée de près de 12 heures en conversation (!) pour 300 heures en veille.
L'oreillette Bluetooth SE HBH-PV705 est attendue pour être disponible dans le courant du troisième trimestre 2006.
« HBH-GV435 / HBH-IV835 / HBH-PV705 »
Enfin, dans la catégorie des accessoires de type kit main libre pour voiture ou simplement au bureau, Sony Ericsson a présenté le HCB-100, un adaptateur kit main libre portable d'un poids de 89 grammes.
Il offre notamment une autonomie de 20 heures en conversation et de 600 heures en veille. Fixé directement au rétroviseur par une pince robuste, il ne nécessite aucune installation. Des touches hardware permettent de plus au conducteur de téléphoner sans perdre la route de vue.
Cet accessoire sera disponible dans le courant du deuxième trimestre 2006.