Orange UK publie une mise à jour MSFP (Push mail) pour le Smartphone SPV C600

Alexandre Habian
Publié le 12 mars 2006 à 00h00
La filiale Britannique de l'opérateur Orange a publié il y a quelques jours une première version de la mise à jour du système Windows Mobile 5 du Smartphone SPV C600.

Commercialisé par l'opérateur Orange dans une partie de l'Europe depuis quelques mois déjà via une version localisée avec un système d'exploitation en Français dans l'héxagone, le Smartphone "Tornado" construit par HTC est disponible en une version épurée dépourvue de connectique Wifi sous le nom de SPV C600.

En marque Qtek, il y est disponible sous les noms de Qtek 8300 et Qtek 8310, le tout avec une connectique Wifi intégrée, ce qui en a fait les premiers terminaux mobiles de type Smartphone sous Windows Mobile à intégrer une telle connectique sans fils.

Cette fois, c'est Orange UK qui a publié une première mise à jour officielle intégrant le "Messaging and Security Feature Pack" (MSFP) de Microsoft, et permettant de disposer du support de la fonction Direct Push de la société Américaine. Ce service équivalent au Push Mail fourni par d'autres sociétés nécessitera un serveur de mails MS Exchange 2003 SP2 pour fonctionner.

Cette mise à jour, qui porte le numero de version 11.2.1.5 peut être téléchargée via un fichier auto installable d'une taille de près de 35MB. A noter que celle-ci, une fois appliquée, effacera totalement les données de l'appareil de poche. La version Française de cette mise à jour, qui comportera quelques nouveautés supplémentaires, est actuellement en cours de finition.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles