Téléchargement : SFR Music pense pouvoir dépasser iTunes

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 avril 2006 à 00h00
Dans un entretien au Parisien, le Président du directoire de Vivendi Universal a déclaré que SFR Music serait en mesure de dépasser iTunes en France.

Nouveaux usages, nouveaux leaders ? Dans un entretien au quotidien Le Parisien, le Président du directoire de Vivendi Universal, Monsieur Jean-Bernard LEVY, a déclaré que SFR Music serait en mesure de dépasser iTunes sur le marché français... "Nous sommes déjà dans le top 3 des plates-formes de téléchargement en France et nous pourrions, d'ici à la fin de l'année, dépasser le leader, iTunes, si la tendance se prolongeait" explique t'il.

Avec 1.5 millions de téléchargements de titres cumulés depuis son lancement en décembre 2004, SFR Music est en effet un succès commercial pour un kiosque uniquement accessible depuis un téléphone mobile 3G même le service reste pour le moment loin derrière le trio composé de iTunes (Estimation de 7.4 millions de téléchargements sur le marché français), Virgin Mega (estimation de 5.6 millions de téléchargements en 2005) et FnacMusic (estimation de 3.72 millions de téléchargements).

Même si Jean-Bernard LEVY oublie un peu vite FnacMusic, SFR Music revendique toutefois une moyenne de 4 morceaux téléchargés par mois par utilisateur de SFR Music, et estime que ce chiffre pourrait même augmenter avec la multiplication des musicphones 3G dotés de capacités de stockage étendues.

Tout comme Nokia, SFR croit donc à la fusion prochaine du baladeur et du téléphone mobile. Une conviction toutefois partagée par , qui s'est récemment associé à pour lancer un mobile compatible iTunes, ou par Virgin et la Fnac, dont le service de téléchargement est accessible sur certains kiosques d'opérateurs...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles