L'opérateur historique va remplacer son offre de téléphonie fixe illimitée vers les mobiles, devenue ingérable, a indiqué Libération.
France Télécom met un terme à son offre de téléphonie illimitée vers les mobiles. L'opérateur historique compte remplacer les appels fixes "illimités" vers les mobiles par 10 heures de communications par mois, a précisé Libération lundi 24 avril 2006.
Les 110.000 souscripteurs du forfait résidentiel "100% illimité" à 79 euros par mois intégrant les appels depuis une ligne fixe France Télécom vers les mobiles et les fixes nationaux, l'Europe et l'Amérique du Nord, ont été informés par courrier. Présentée comme une première mondiale lors de son lancement l'été 2005, l'offre est devenue "ingérable" pour l'opérateur. En plus de profiter aux foyers souscripteurs, celle-ci semble avoir été largement utilisée par les amis, les voisins.
Jusqu'ici rien de bien méchant. Lorsque des professionnels se sont faits passer pour des abonnés résidentiels dans le but de revendre les minutes de téléphonie fixe vers les mobiles, France Télécom a vu rouge. Début janvier, l'opérateur était décidé à suspendre la commercialisation de son offre réservée, sur le papier, aux 150.000 premiers souscripteurs.
Il n'est pas simple pour France Télécom de concurrencer les opérateurs alternatifs de Neuf Telecom à Tele2 sur leur propre terrain : le "low cost".
France Télécom met un terme à l'illimité vers les mobiles
Par Ariane Beky
Publié le 25 avril 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités